Orage en Isère – 27 mai 2018

Orage du 27 Mai en Isère

 

Persévérance, souvent, avec les orages c'est ce qui fini par payer un jour ou l'autre, j’étais loin de me douter que ça serai sur cette traque... 

 

Après une semaine a louper toutes les occasions de sorties orageuses a cause d'un capteur sale, d'un livreur de la poste incompétent (avis de passage alors que je suis a domicile) sympa les 7€ de livraison inutile + une fatigue de 5 nuits accumulée + des migraines pendant les 2 derniers jours et des soucis de santé chroniques divers...

Je décide quand même de bouger alors que je suis vraiment pas dans mon assiette. La situation en vaut la peine.
C'est après quelques replacements que je fini par me retrouver face a un magnifique rideau de pluie organisé en plusieurs pieds de pluie. Les coups de foudres décident de se montrer en tombant de plus en plus en air sec.
La fatigue est désormais remplacée par l’émerveillement des orages qui m'entourent.

Notez cette superbe diffusion de lumière avec les précipitations au point d'impact.

Perseverance 1 - Foudroiement et pied de pluie - Chanas 27 mai 2018

 

Comme dit dans la précédente image, les orages avaient décidés de me gâter ce 27 mai 2018.

Les coups de foudre tombent de tous les cotés, j'en loupe car je manque de visibilité sur les cotés. Mais ce double coup de foudre fini par tomber plein cadre !

L'anecdote qui n'est pas négligeable pour cette photo :
Il s'agit en réalité d'une image extraite d'un timelapse, et donc, prise SANS cellule de déclenchement. L'ambiance est très sombre a ce moment là, ce qui me permet de régler mon obturateur a 1/5eme de seconde. (f/8 iso125 - je vais rarement au dessus de f/13)
Oui car après avoir tenté quelques photos et réussi celle de la publication précédente, je voulais une petite séquence avec les rideau de pluie puisque la foudre devenait un peu plus rare à ce moment.
J'ai donc dû prendre mon mal en patience que le boitier finisse de shooter pour voir si j'avais capturé cette image. Stupeur quand je découvre qu'effectivement, la capteur l'a imprimé. 😀 .

Perseverance 2 - Double foudroiement ramifié à une distance de 2.6km - Chanas 27 mai 2018

 

Conclusion

Si ce récit vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ou même partager !

Me suivre sur les réseaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :