Après plus de 7500 photos et une bonne centaine d’heures de travail (en comptant le temps sur place et post production), si ce n'est plus ; Je vous présente enfin l'Auvergne en Hiver.
Les températures, s'adoucissant, après novembre ne m'ont pas facilité les choses, sachant que je voulais réaliser un projet très "enneigé". Il m'aura fallu beaucoup plus de tentatives que sur le time-lapse d'automne. Le temps n'a pas joué en ma faveur mais c'est aussi ça la photo, la première prise n'est pas toujours la bonne.
La période de froid début mars que j'attendais avec plus ou moins de convictions s'est enfin manifestée ! J'en ai profité pour passer mes journées (et mes nuits) dehors, pendant bien une semaine, à enchaîner les prises de vues. Sommeil quasiment inexistant. Les températures devaient remonter assez rapidement donc je n'ai pas hésité à profiter un maximum de cette neige fraîche.
De plus, après plusieurs jours d'averses de neige, le ciel décidait de m'offrir des nuits complètement dégagées. Prenant de quoi avoir chaud, je restais plusieurs heures au même endroit, capturant quelques 400 photos par nuit. Certaines fois la voiture n'était pas loin, tandis que pour d'autres, un feu m'aidait à rester statique, suffisamment proche du matériel, pour surveiller et les shoots pendant plusieurs heures.
J'ai eu l'occasion de profiter pleinement du ciel étoilé, avec de nombreuses étoiles filantes observées. La voie lactée pointait le bout de son nez quelques heures avant l'aurore. Loin de toute pollution lumineuse, dans les monts du Sancy, le ciel est très propre ; un avantage parmi tant d'autres de l'Auvergne.
Sans parler des couchés et levés de soleil qui offrent des couleurs magnifiques sur la neige !
J’espère que cette vidéo, faite avec passion, vous plaira et vous transportera dans mon monde :)...
La vidéo sur Vimeo
Pour voir la suite → Timelapse Auvergne Printemps