L’Auvergne au Printemps

 

Voilà voilà, la suite de cette "série" Auvergnate par saison 🙂

Quelques mots en mon habitude..

Déjà je m'excuse du retard (oui j'aime bien que les choses soient faites dans les temps) et là j'ai 1 bon mois de retard. Mais j'ai eu pas mal de problèmes personnels et matériels depuis le mois de mai où j'ai eu un accident de voiture. Ce qui m'a empêché de faire tout ce que je voulais pendant bien un mois et demi.
Les scènes ont donc été moins "programmées" par rapport à celui de l'hiver où je calculais beaucoup de choses pour toutes les scènes (moyens de rester sur place de nuit, météo adéquate, conditions pour le matériel, etc...).  Ici j'ai donc plutôt capturé ces séquences au "feeling". 

Certains plans que j'aurais voulu apporter en plus ne sont donc pas dedans, en grosse partie du nocturne et de la voie lactée, j’espère me rattraper sur celui d'été que j'ai déjà commencé.

J'ai aussi attaqué d'autres projets à coté qui m'ont pris du temps aussi. Bref bref !
J’espère que ça vous plaira, cette fois ci quelques scènes dans la Haute Loire en plus, il me reste bien des coins à explorer et à vous montrer par cette méthode!
L'Auvergne est riche en paysages, l'aventure est loin d’être finie.

Pour les conditions de prises de vues, pas vraiment de difficultés "climatologiquement" parlant, un peu frais le début du printemps dans les grottes du Puy de Clierzou, d’où le feu. Mais on est bien loin du froid de l'hiver. Bien que l'humidité ne me facilite pas certaines nuits, à de nombreuses reprises j'ai du annuler et rentrer. Les nuages en basses couches aimaient bien me taquiner pour les nocturnes, du coup adieu les étoiles. Quelques centaines de photos supprimées aussi dû à la buée sur l'objectif. Des nuits déjà courtes au solstice d'été, encore plus raccourcies par ces mésaventures.

Mais le voilà enfin fini ! J'ai pris un peu moins de plaisir à le faire à cause de tout ces contretemps, mais toujours aussi motivé pour proposer une suite ...

La vidéo sur Vimeo

Pour voir la suite → Timelapse Auvergne Eté

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :